Si le bien-être physique passe sans aucun doute par un bien-être psychique, l’inverse est aussi vrai. Difficile de se sentir bien quand notre corps va mal. La détente de l’esprit passe aussi par le corps. Quelques pistes pour vous détendre lors de vos voyages et réunions d’affaires, mais aussi en toute discrétion derrière votre bureau.

Gaëlle Hoogsteyn

Profitez des bienfaits d’un spa

Le spa offre une pause détente bénéfique pour se ressourcer et se relaxer. Tous les éléments sont réunis pour un véritable moment de bien-être. L’eau favorise le calme et l’apaisement. Une fois en immersion, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui procure un sentiment de légèreté. La chaleur, de son côté, aide à dénouer les tensions, facilite le relâchement musculaire et entraîne une baisse de la pression artérielle. Enfin, le bouillonnement de l’eau active la circulation sanguine.

Où combiner travail et spa ?

  • Le Domaine Sol Cress bénéficie d’une situation idéale juste à côté des Thermes de Spa. Avec ses 110 chambres, ses 9 salles de réunion, son restaurant et ses diverses activités sportives, vous devriez pouvoir y combiner harmonieusement travail et détente.

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  • Logé dans un écrin naturel, l’hôtel « Domaine des Hautes Fagnes » dispose de tous les atouts pour l’organisation d’un séminaire, d’un événement ou d’un séjour détente d’exception grâce à son centre wellness.

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  • A l’hôtel de la Source Spa-Francorchamps, découvrez un espace wellness où relaxation et détente se marient parfaitement au design. Laissez vos tensions musculaires et le stress fondre dans le sauna finlandais chauffé à 88°C et savourez le plaisir des douches chromatiques.

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  • Avec son infrastructure moderne, le domaine Azur en Ardenne est l’endroit idéal pour vos séminaires et événements. Grâce à son espace wellness doté d’une piscine intérieure, son restaurant avec vue panoramique et ses chambres au décor contemporain, Azur en Ardenne vous assure un séjour inoubliable, dans une atmosphère accueillante et relaxante.

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Libérez-vous de vos tensions musculaires

Passer des heures derrière un ordinateur, en réunion, à manier une machine ou encore sur la route… autant d’activités qui génèrent de fortes tensions musculaires, en particulier dans le dos. Ces tensions peuvent engendrer des maux de tête, des insomnies ou des troubles musculo-squelettiques. Aussi, n’hésitez pas à détendre régulièrement vos muscles. Se faire masser par un professionnel est le top, mais de nombreux exercices peuvent aussi vous soulager, de même qu’une séance de natation.

Où se faire masser ?

  • Au domaine de La Claire Fontaine, qui dispose d’espaces intérieurs et extérieurs adaptables aux besoins et à la taille de vos événements, d’un restaurant de 200 places, d’un grand parc et d’un centre de bien-être proposant sauna et massage.

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Où nager ?

  • En plus de ses 14 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, l’hôtel Castel de Pont-à-Lesse propose aussi à ses hôtes une piscine où il fait bon se détendre après une longue journée de travail.

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  • Le R hotel experiences dispose d’un Centre de Santé « Performe », intégralement dédié au sport et au bien-être. Vous y trouverez entre autres une piscine de 60 m² et vous pourrez par ailleurs y profiter des séances de cours collectifs d’aquagym pour vous maintenir en forme et vous ressourcer.

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Exercices à pratiquer sans modération, assis sur votre chaise :

  • Passez les mains derrière la nuque et appuyez avec vos doigts contre les muscles du cou. Puis, tirez de chaque côté, de l’intérieur vers l’extérieur pour détendre les muscles et les libérer de la raideur.
  • Le dos bien droit, pliez doucement la tête jusqu’à ce que votre menton touche votre poitrine. Revenez lentement à la position de départ. Tournez la tête vers la droite et revenez au milieu, sans l’incliner. Faites de même à gauche. Enfin, inclinez la tête vers la droite, sans la tourner, pour que votre oreille touche votre épaule. Revenez et faites de même du côté gauche.
  • Gardez le bras gauche le long du corps et penchez-vous vers le sol. Passez votre main droite au-dessus de votre tête pour attraper l’oreille gauche. Tirez doucement la tête vers la droite. Répétez l’opération dans l’autre sens.

Sécrétez des endorphines

Vous vous sentez fatigué, mou, démotivé ? Votre corps a besoin d’être réveillé. Pour cela, rien de tel qu’une petite séance de sport. En 40 minutes, votre corps aura sécrété suffisamment d’endorphines (l’hormone du bonheur) pour vous remettre d’aplomb.

Où faire du sport entre deux réunions ?

  • L’hôtel Park Inn by Radisson Liège Airport est le lieu idéal pour les voyageurs d’affaires. Disposant de 100 chambres modernes et 8 salles de réunion modulables pour l’organisation de vos événements, l’hôtel dispose aussi d’une grande salle de fitness où vous pourrez aller vous défouler après le travail.

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  • Au Meetings at Golden Lakes, centre de conférences ultramoderne situé sur les rives des Lacs de L’Eau d’Heure, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos séminaires, incentives et team buildings. Cadre authentique, confort, tranquillité… avec en prime, une salle de remise en forme et un centre wellness.

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  • Vous êtes plutôt tenté par un sport de groupe, stimulant l’esprit d’équipe ? Woody-Wood est une agence événementielle qui répond à vos besoins spécifiques. Au cœur de l’Ardenne ou sur le lieu de votre choix, Woody-Wood vous permet de créer du lien, fédérer et motiver vos équipes au travers de moments uniques et insolites.

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Bien respirer pour se calmer

À cran, agacé, débordé… on ne prend plus le temps de souffler. Bien respirer est pourtant un outil efficace et toujours disponible pour évacuer la pression et apaiser le mental. La respiration abdominale soulage la fatigue et favorise la détente neuromusculaire ainsi que l’oxygénation du cerveau. Concrètement, posez vos mains sur votre ventre pour mieux sentir le va et vient de votre respiration. Inspirez par le nez en gonflant le ventre comme un ballon puis expirez lentement par la bouche. Plus longue est l’expiration, meilleure sera la détente. Soyez à l’écoute de votre mouvement respiratoire. Des pensées surgissent ? Ne vous y attardez pas. Le simple fait de prendre conscience de sa respiration permet de se déconnecter du bavardage mental pour ressentir pleinement son corps, ici et maintenant. Répétez l’opération au moins 15 fois.

Besoin d’air ?

  • Respirer au bureau, c’est bien. Respirer au grand air, c’est mieux ! Envie d’organiser un événement dans un cadre reposant ? Ardenne Meetings & Incentives vous propose des locations originales et toute une série d’activités outdoor pour vos incentives !

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